TEST ETHEN

test.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LOYALTY & PERJURY ~ projet hp sombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
as we sin, so do we suffer.


Messages : 175
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
BOUH.:

MessageSujet: Re: LOYALTY & PERJURY ~ projet hp sombre   Ven 10 Mai - 22:55

Citation :


loyalty & perjury
the night is dark and full of terrors
« L'air pur se raréfie. Il ne s'agit plus que d'effluves de suie, empestant la mort et la désolation, qui emplissent et souillent nos poumons. On s'enivre du moindre courant d'air frais que les encoignures inébranlables de cette nouvelle prison parviennent à laisser passer. Les temps deviennent durs. Passé le premier sentiment de la terreur, la honte envahit les coeurs. Tout à coup, on se sent faible, démuni face aux sanglants évènements qui violent notre quotidien. Les remords nous submergent. "Nous aurions du agir pendant que nous le pouvions encore." Cette phrase est dans tous les esprits. Mais aucune lèvre ne se risquerait à la prononcer. Nous avons déjà trop perdu pour nous hasarder à de telles déclarations. Il n'y a plus qu'une seule issue envisageable : la soumission. La résistance aurait été de mise auparavant. Aujourd'hui, il ne s'agirait que de pure folie. La haine et la violence se sont-elles tant insinuées dans nos âmes pour que l'on en vienne à les accepter de la sorte ? La noirceur des ténèbres aurait-elle suffisamment souillé notre volonté ? L'on dit que quelque part, au sein du deuil qui nous enserre, une voix s'élève. Un espoir naît, parmi l'obscurité, et gagne peu à peu les essences de chacun. L'on dit que cet appel blanc et pur comme les premières lueurs du jour prend de l'ampleur de jour en jour. Mais j'en doute. J'en doute. Autour de nous, la haine. Autour de nous, la violence. Autour de nous, la mort. Rien de plus. » Poudlard, 1991.

« La peur est gravée sur tous les visages. La menace que l'on croyait réduite à néant depuis des siècles surgit de nouveau. Ce combat, qui fut autrefois loyal, ne l'est désormais plus. Et il ne pourra plus jamais le redevenir. En s'en prenant à nos enfants, ils ont signé leur arrêt de mort. Non contents d'inciter à la haine et de causer des pertes, ces gens-là mènent une bataille autrement plus affreuse. La guerre est ouverte et, avant tout, psychologique. Ont-ils seulement des principes ? Des règles ? Ou sont-ils juste les bourreaux d'une nation ? Se contentent-ils d'être des assassins d'enfants et des enrôleurs ? Ce n'est même plus de l'ordre du conflit. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une vengeance à cœur ouvert. Des actes de guerre, des crimes à l'encontre du monde magique ont été commis. Nous réclamons châtiment. » Londres, 1991.

_____________________________________________
précisions

EN BREF + Le château de Poudlard serait, au terme d'un prompt et soudain assaut, tombée aux mains du Seigneur des Ténèbres et de ses partisans. En une nuit, les professeurs étaient morts et les élèves otages. Le monde magique se réveilla dans l'effroi et la panique. La prise de l'école a choqué une population entière, jusqu'alors convaincue de la défaite cuisante de Voldemort face à l'Ordre du Phénix dans les années 80. Il s'agit donc d'un retour en puissance pour les disciples du Lord, marqué par une véritable action à la fois militaire et politique. Face à de telles nouvelles, les sorciers d'Angleterre sont mitigés. Certains réclament une intervention du Ministère de la Magie, d'autres préfèrent en appeler à la diplomatie. Mais tous savent qu'une guerre se prépare.
GROUPES + Ce contexte serait centré sur l'établissement de Poudlard. Les adultes hors personnel ne seraient a priori pas jouables. Il y aurait donc quatre groupes : les sang-purs, les sang-mêlés, les sang-de-bourbe et les mangemorts, l'idée de Voldemort étant de supprimer l'ancien système de maisons, en le remplaçant par une classification en fonction de la pureté de l'ascendance.
PERSONNAGES + Aucun des personnages de la saga ne serait repris, hormis Lord Voldemort qui est toujours le chef des mangemorts, ainsi qu'Albus Dumbledore, désormais ministre de la magie. En dehors de ceux-là, personne. Ni de Harry Potter, ni de Lucius Malefoy, ni de Sirius Black.
FAMILLES + En revanche, tous les noms de famille seront et devront être jouables (j'insisterai pour que l'on pioche dans un premier temps les noms au sein de l'univers - y'en a plein, vous verrez - avant d'en créer). Puisqu'aucun des personnages des romans ne seront conservés, certaines alliances n'auront pas eu lieu. Ainsi, certaines lignées seront pures alors qu'elles sont présentées comme mêlées. D'autres familles encore, a priori éteintes, seront donc jouables. (Note : nous ne respecterons pas forcément la liste de vingt-huit sacrées.)
ATMOSPHÈRE + L'ambiance que je souhaite instaurer serait donc très sombre. Poudlard étant aux mains des mangemorts, l'ambiance est à l'oppression, à la soumission. Vous pouvez dire adieu à vos clubs, à vos fêtes clandestines et à la bonne humeur, ahah. Vous êtes des otages. Ou des geôliers, à la rigueur. Quoiqu'il en soit, l'état d'esprit de ce forum serait assez funeste.
INTRIGUE + En revanche, un mouvement de rébellion se ferait de plus en plus ressentir au sein de Poudlard. Mais extrêmement peu de personnes formeraient cette résistance (fiches sélectionnées, peut-être ?) pour plus de réalisme - si je puis m'exprimer ainsi.
PNJ + Lord Voldemort ne sera pas jouable, il sera en effet le PNJ du forum. Ceci pour éviter les abus et pour, bien évidemment, pouvoir faire intervenir le Seigneur des Ténèbres dans les rps. (L'idée, c'est qu'il se fasse très rare et très discret dans l'école, à tel point que certains doutent qu'il soit celui ayant mené l'action mangemorte. Donc chacun de ses apparitions publiques sera soignée, ahah.)
NOTE + Le forum sera ainsi très sombre. Aussi, nous le déconseillerons certainement aux âmes sensibles. L'avantage d'évoluer dans un tel contexte est de pouvoir créer des personnages non pas tout noir, non pas tout blanc, mais gris, ayant leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses. Exit les personnages rebelles de nature, exit les grands méchants, et exit les histoires d'amour préconçues tirées de films ou de séries. Place à l'originalité. Et ce ne sont pas des conseils pour vous bloquer, loin de là. Il s'agit plutôt de vous permettre d'exploiter au mieux votre personnage et ses ressorts.


_____________________________________________
les mangemorts

GÉNÉRALITÉS + Les mangemorts sont les fidèles partisans de Lord Voldemort. Ils sont pour la plupart de puissants mages noirs, aux idées archaïques et racistes. En effet, bien qu'ils soient pour la plupart sang-mêlés, les membres du groupuscule extrémiste prônent la suprématie des sang-purs. Ils sont facilement reconnaissables, en raison de la Marque des Ténèbres, ce morbide tatouage apposé sur l'avant-bras gauche de chacun des mangemorts. Adeptes des sortilèges impardonnables, ils sont la plupart du temps vêtus de longues capes noires ornées de capuchons. Ils sont aussi connus pour laisser la Marque des Ténèbres, forme immatérielle du sceau du même nom, là où ils ont commis leurs crimes. On les estime au nombre d'une petite centaine actuellement, en omettant les mangemorts emprisonnés.
HISTORIQUE + Les mangemorts se sont réunis pour la première fois dans les années 70, sous la bannière de Lord Voldemort. Beaucoup le réunirent par conviction, d'autres par obligation ou par peur de représailles. D'autres encore désiraient toucher du bout des doigts un rêve de succès facile, de réussite imminente et saisirent l'instant propice. Répandant les idéaux de leur tribun et exécutant ses ordres, ses partisans ont donc fini par imposer sa loi à tout le monde magique. Or, leur apogée finit par prendre fin, au terme d'années sanglantes, d'attentats et d'assassinats. Lorsque Lord Voldemort fut défait, le groupuscule fut dissout et l'on n'en entendit plus parler avant bien longtemps. Certains mangemorts furent pris vivants et jugés, d'autres tués par les agents du ministère. Une ère de terreur s'acheva soudain. Cependant, dans l'ombre, alors que toute une communauté retrouvait une candeur trop longtemps oubliée, l'essence et l'âme de Lord Voldemort flottaient encore dans les airs les plus souillés. Aussi, il finit par revenir à la vie et ses fidèles revinrent à lui, obnubilés comme à son premier appel.


la hiérarchie mangemorte

Si dans les années 70, le corps des mangemorts était assez primitif encore, une hiérarchie stricte s'est établie d'elle-même pour le renouveau du groupuscule. Afin de pallier à d'éventuelles traîtrises ainsi qu'à l'infériorité due au nombre, une loi régit d'une main de fer les nouveaux rangs. En effet, aujourd'hui, les mangemorts tiennent plus de l'organisation militaire que de la secte.

LES MAÎTRES + Au nombre privilégié de cinq, les maîtres mangemorts sont non seulement les plus méritants et les plus expérimentés des partisans de Lord Voldemort, mais également les plus dévoués envers leur maître. Du fait de leur loyauté et de leur fanatisme quasi-absolu, ils sont les plus privilégiés ainsi que les plus proches du Seigneur des Ténèbres. Un honneur tout particulier leur a été fait : celui de pouvoir assister Lord Voldemort dans la plupart des ses démarches. Mieux, ils représentent à la fois sa voix et son bras armé. De ce fait, les maîtres ont droit de vie ou de mort sur chacun des autres mangemorts. Cependant, leurs responsabilités en sont d'autant plus grandes puisqu'ils doivent coordonner le moindre mouvement, la moindre action de leurs hommes, tout en gardant du temps pour l'instruction d'un ou de plusieurs aspirants. Chaque maître régit également une affectation spécifique et se doit de veiller à son bon fonctionnement.
LES DISCIPLES + Il s'agit sans aucun doute du gros des troupes, des membres lambda. Lorsqu'on parle d'un mangemort sans préciser son grade, c'est que l'on parle assurément d'un disciple. En effet, ils sont les plus nombreux et les plus courants parmi tous les représentants de l'ordre mangemort. Bien qu'ils ne soient pas assez ambitieux ou sectaires pour atteindre le respecté titre de maître, ces hommes et ces femmes ont néanmoins fait leurs preuves. Ils sont donc capables de tuer et d'user de la magie noire sans vergogne. Parce qu'ils composent son corps d'armée le plus important, ils sont loyaux envers Lord Voldemort et agissent selon son bon vouloir. A première vue, ils n'ont aucune autre responsabilité. Chaque disciple doit cependant s'acquitter d'une tâche toute particulière, à savoir son affectation. Chacun a donc un poste à pourvoir.
LES ASPIRANTS + La plupart d'entre eux sont encore des jeunes adultes et pourtant le coeur de chacun est déjà rongé par les ténèbres. Si l'ordre mangemort rechignait jusque là à enrôler les plus jeunes, il faut bien croire que les temps ont changé. Quelques temps avant la bataille de Poudlard, ils furent ainsi une dizaine, tout au plus, de fiers et prometteurs jeunes gens, à être acceptés au sein du groupuscule extrémiste. Mais bien qu'ils possèdent la Marque des Ténèbres, ils ne peuvent être encore considérés comme des mangemorts. En effet, ils ne sont que des novices, des débutants, dont l'initiation aux forces du mal est encore fraîche. Chaque aspirant est donc sous la surveillance d'un maître, chargé de compléter son instruction et de le protéger coûte que coûte. Les aspirants deviennent en général disciples à l'issue d'une distinction toute particulière.
LES FÉDÉRÉS + Loup-garous, vampires, collaborateurs ou élèves infiltrés : autant d'hommes et de femmes qui coopèrent activement avec les mangemorts, sans avoir rejoint leurs rangs. Ou sans avoir jamais pu le faire, en grande majorité. En effet, les créatures ou les hybrides ne peuvent devenir mangemorts de part leur nature. De même, les mineurs y sont refusés, par "principe", bien qu'ils soient tout de même utilisés à la guise des mangemorts. Enfin, les sorciers ne pouvant se résoudre à ôter la vie de quelqu'un doivent se contenter d'oeuvrer en tant que collaborateur seulement. Cette population hétéroclite est donc plus largement désignée sous le nom de "fédérés". Bien qu'ils ne soient pas très nombreux, c'est souvent à eux qu'incombent les tâches les moins palpitantes ou les plus inabordables. Ils sont d'ailleurs très mal considérés par les mangemorts.


la répartition des affectations

Il est à noter que chaque sympathisant (ainsi donc chaque mangemort et chaque fédéré) qu'il soit à l'intérieur de Poudlard (la majorité) ou à l'extérieur (quelques rares exceptions) peine à une affectation bien spécifique. La répartition est organisée et ne laisse pas place à l'improvisation : chacun doit assumer ses responsabilités en temps et en heure. Chaque affectation est régie d'une main de fer par l'un des cinq maîtres mangemorts dont le devoir est de superviser le travail de ses pairs.

AFFECTÉS À L'INFORMATION + Les sympathisants affectés à l'information sont les informateurs (la plupart du temps, simples fédérés) oeuvrant à l'extérieur des murs de Poudlard dans le but de tenir au courant Lord Voldemort et son armée des réactions du monde magique. Ils ne sont pas jouables sur le forum et pour cause, celui-ci est centré sur Poudlard. En revanche, le maître mangemort régissant l'affectation à l'information est parfaitement libre puisqu'il se situe au sein de l'école. C'est d'ailleurs par lui que toutes les informations venant de l'extérieur convergent.
AFFECTÉS À LA DÉFENSE + Nul ne peut l'ignorer, la prise du château de Poudlard fut sanglante et militairement organisée au préalable. La présence des sorciers officiant en tant que soldats n'est donc pas très étonnante. L'affectation à la défense regroupe d'ailleurs le plus grand nombre de sympathisants, en raison du large terrain à couvrir au sein du château et également en dehors. Bien que leurs responsabilités soient minimes tant que le Ministère ne se décide pas à agir, ils restent constamment sur leurs gardes, à l'affût de la moindre tentative d'intrusion ou de fuite.
AFFECTÉS À LA DISCIPLINE + La cohésion et le respect des règles sont deux choses primordiales pour qu'aucune nouvelle tragédie ne se produise au sein de l'établissement. Ainsi, une dizaine de sympathisants ont été affectés à la discipline, pour veiller à l'application de la loi énoncée par Lord Voldemort. Le rôle est simple : préférer la guérison que la prévention. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à torturer et à user de la magie noire sur les élèves pour montrer l'exemple, ce genre de comportements dissuadant le plus souvent tout type de soulèvement.
AFFECTÉS À L'ENSEIGNEMENT + La bataille de Poudlard ayant causé la mort quasi-immédiate de la totalité du corps enseignant, il a fallu immédiatement regonfler les rangs afin d'assurer une certaine continuité dans l'instruction des élèves. Avec la réorganisation des enseignements, est donc arrivée une nouvelle équipe de professeurs, tous mangemorts. La consigne est claire : instruire. Leur rôle se cantonne à ça pour l'instant mais il implique là encore de grandes responsabilités puisqu'il s'agit avant tout de formater l'esprit des sang-purs comme des sang-de-bourbes.
AFFECTÉS À L'EFFORT DE GUERRE + Ceux-là, ce sont les autres. Ils n'entrent dans aucune autre catégorie et de ce fait, ils sont considérés comme participant à l'effort de guerre. Ils fournissent et assistent avant tout "l'arrière". Ainsi, les sympathisants s'occupant de la gestion administrative de Poudlard sont pour leur majorité inclus dans cette affectation. De même, les infirmiers, les propagandistes ainsi que les espions (civils volontaires) ont leur place de choix parmi les fidèles officiant dans l'ombre. Leur rôle n'est donc pas à négliger.

_____________________________________________
prédéfinis

En tant que grand amateur de prédéfinis, j'envisage tout naturellement d'en instaurer quelques uns. Cela se fera dans le but, bien sûr, de pallier au manque d'inspiration des membres pour un personnage inventé, mais également pour leur exposer tout un panel de personnage s'ancrant bien dans le contexte. Ils seront une quinzaine, tout au plus. En voici la liste provisoire. Bien entendu, elle va être étoffée sous peu, avec des infos sur chaque prédéfini. Mais pour l'heure, elle est vide.

PURE-BLOOD
clémence poésy ➝ Ravenna Lenore Malefoy (dix-sept ans, collaboratrice, ancienne serdaigle ; est muette depuis sa naissance et ne saisit de ce fait pas toutes les subtilités du monde qui l'entoure)
robert pattinson ➝ Theodore Rowle Potter (dix-huit ans, rebelle, ancien poufsouffle, observateur, susceptible ; est très bon legilimens et entend bien mettre ses aptitudes au service de la résistance)
colton haynes ➝ Meyer Edwin Prewett (dix-sept ans, neutre, ancien gryffondor ; vient d'être déshérité par sa famille pour avoir cautionné de terribles tragédies sur ses pairs dans les murs de Poudlard)
kaya scodelario ➝ Stella Florence Shacklebolt (seize ans, neutre, ancienne serpentard ; entretient une relation interdite avec l'un de ses geôliers mangemorts dont elle est tombée amoureuse)

HALF-BLOOD
ben barnes ➝ Machavel Edward Trelawney (dix-sept, collaborateur, ancien serdaigle ; n'a pas hésité à assassiner l'un de ses anciens professeurs sur ordre mangemort et en éprouve maintenant des remords)
rosie tupper ➝ Joyce Idley McKinnon
astrid bergès-frisbey ➝ Pershea Leandra Meadowes
rj king ➝ Orion George Dolohov

MUDBLOOD
jennifer lawrence ➝ Pollie Milicent Whittle (seize ans, rebelle, ancienne serdaigle ; a fondé le mouvement de résistance au sein de Poudlard il y a près de quelques semaines et le dirige d'une main de fer depuis)
eddie redmayne ➝ Clemence Brett Elfred
lyndsy fonseca ➝ Jeyne Hettie Clewer
jamie dornan ➝ Barney Allen Goldeagle (dix-sept ans, collaborateur, ancien poufsouffle ; est depuis sa naissance conditionné pour n'éprouver aucune fierté à être sang-de-bourbe et soutient les idéologies racistes de Voldemort)

DEATH EATERS
michael fassbender ➝ Hyperion Nimrod Rogue (trente-cinq ans, fédéré, ancien gryffondor ; tente de refouler ses pulsions sanguinaires de lycanthrope ainsi que de mettre fin aux meurtres qu'elles engendrent)
emilia clarke ➝ Philomena Rachael Black
johnny depp ➝ Balthazar Obediah Maugrey
charlize theron ➝ Ethel Luxure Fudge (trente-sept ans, disciple, ancienne serpentard ; est une femme du Ministère sous couverture tentant de contacter le mouvement de résistance de Poudlard)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-ethen.creer-forum.com
 
LOYALTY & PERJURY ~ projet hp sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires
» 3D pour un projet en Stage
» Problème création projet !!
» Puis-je mener ce projet a bout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEST ETHEN :: projets rpg-
Sauter vers: